CHANGER DE METIER?

SMILEY VICTOIRE

Les vacances d’été sont certainement derrière vous et pour certains (es) ce fut peut être l’occasion de se poser des questions sur votre avenir professionnel et pourquoi pas sur un changement de métier ?
Cette réflexion peut être la conséquence de la prise en compte d’un manque de réalisation de soi, d’un ennui au travail ou encore d’une situation professionnelle avec un malaise ressenti.
Dans chacun de ses cas, il est tout d’abord important de travailler sur ce qui est, et sur ce que cela pourrait être l’autre voie en fonction de vous et de votre environnement.
Un nouveau travail avec un changement assez radical doit s’inscrire dans un projet de vie qui vous corresponde, le vôtre !
Pour ce faire un accompagnement pourra vous aidez à :
– Connaître vos sources de satisfactions en fonction de ce qui est important pour vous, vos valeurs.
– Reconnaître les talents et savoir-faire qui vous définissent
– Savoir ce qui vous fait vibrer dans le travail
– Quelles sont les compétences*sur lesquelles vous pouvez compter ?
– Ouvrir le champ des possibles ( ne pas rester bloquer sur certaines croyances, a priori)
Cette démarche permet de mieux se connaître pour gérer son évolution professionnelle en identifiant les pistes pour atteindre son objectif, vérifier ses chances de réalisation et se donner un délais pour y arriver.
Ainsi vous pourrez vous engager sur un objectif professionnel avec confiance sans partir à l’aveuglette, ni sur un coup de tête.

Pour en savoir plus

*un bilan de compétences peut se demander au cours de l’entretien annuel ou bien directement auprès des ressources humaines

Related post