Media Training, comment réussir votre interview?

Une interview réussie constitue une véritable opportunité de convaincre et de faire passer votre message.

-microphone-Comment faire bonne impression, ajuster son discours dans le fond et la forme afin que vous ayez l’impact souhaité?
Vous êtes vous déjà dit en écoutant un discours/intreview sur les médias où en live, une présentation professionnelle à l’occasion d’un séminaire interne, d’une formation, ou encore lorsque vous êtes face à un commercial » c’est clair et intéressant », « quel charisme », « ça donne envie »  » avec de l’humour en plus » « sans langue de bois », « il ne se laisse pas démonté » ou… inversement!
Il n’y a pas de secret, soit l’orateur a une élocution innée, soit dans la majorité des cas, il a travaillé sa présentation, la réponse aux questions, aux objections.
Capter l’attention de son auditoire, mettre l’accent sur les points importants, les idées à faire passer, cela ne s’improvise pas!

Ce qui est valable pour un auditoire, l’est aussi pour assurer brillamment une interview avec un ou plusieurs journalistes. Si l’improvisation est l’apanage de certains, il est préférable d’ajuster son discours et en particulier la réponse aux questions à priori, inattendues.

Pour bien faire, il est important de connaître les codes des journalistes, de maîtriser les techniques de prise de parole dans différentes circonstances (Télé, radio, en conférence de presse…), et d’éviter certaines erreurs.

Le MEDIA TRAINING c’est bien l’entraînement à l’interview qui vous permet de maîtriser votre communication et ce dans les conditions idéales qui correspondent à votre réalité (secteur d’activité, environnement, actualité, objectifs, personnalité…)

Besoin de renseignement?

Related post