Reconversion professionnelle, élargissez le champ des possibles

bureauQui ne connait pas une personne qui a déjà changé ou qui désire changer de métier de secteur d’activité ou encore de statut ?

Si certains ont réussi sans trop calculer, cela n’est vraiment évident pour la majorité d’entre nous. Et du coup, certains reculent, se découragent, ce qui n’est pas forcément une bonne chose non plus !

Que faire alors?

Bien se connaître ses valeurs, talents, compétences et expériences passées, est une étape à ne pas négliger (pensez Personnal Branding !)

Se projeter dans le futur, définir ses besoins de formation, les contours de votre projet, (mobilité, salaire…) sont aussi des éléments importants.

Attention au de coup de tête cela peut être périlleux !

Qu’est ce qui fait que vous souhaitez changer ? Pensez bien analyser ce qui ne va pas dans votre situation actuelle car cela pourrait peut-être réglé ? Exemples : Vous pensez valoir plus ? un supérieur vous pose problème ?

Se lancer dans un projet bien défini. Qu’il s’agisse d’une création d’entreprise ou d’un nouveau poste ou métier, Il faut que votre projet réponde vraiment à un besoin évident en accord avec vous ( qui vous convienne bien) avec un objectif clair mesurable, réalisable et programmable

Confronter votre projet à la réalité, apprendre à sonder le marché, faire une veille active. Pour ce faire vous pouvez consulter internet, des professionnels, faire une enquête terrain , demander l’avis de vos proches qui seront concernés (vous êtes seul(e), en couple, un autre salaire ou pas ?)

Alors, ne passez pas à côté de votre futur professionnel, avancez en toute sécurité en mettant toutes vos chances de votre côté, c’est possible !

Pensez à vous faire accompagner !

 

Related post