RPS *Accompagner individuellement les chefs d’entreprises et leurs équipes 

femme secretaireLa pression de la hiérarchie et des objectifs, une mauvaise ambiance au travail, les conflits de pouvoir, les peurs face aux risques de perdre son emploi, l’incompréhension ou la méconnaissance précise de sa mission et de ses objectifs, le manque d’évolution de carrière constituent des risques qui influent négativement sur les résultats de l’entreprise.

Les *Risques Psycho-Sociaux ont un impact premier sur les salariés touchés mais aussi sur l’entreprise avec des répercussions sur :

Le taux d’absentéisme et un turn-over augmenté, le non-respect des horaires, des incidents liés à la discipline, la productivité, le risque accru d’accidents du travail, le manque de qualité, la dégradation du climat social et au final sur l’atteinte à l’image de l’entreprise

Le coaching avec le développement personnel et la méditation sont reconnues aujourd’hui pour améliorer le bien-être de ses salariés et par là les résultats de l’entreprise.

Les solutions apportées ? L’écoute, l’expression de soi, la reformulation, la gestion du stress, la relaxation, les jeux de rôles, la créativité, le changement de comportement, sont autant d’outils qui permettent d’aider l’être humain à mieux travailler.

A ce jour, déjà de nombreuses entreprises font appel à un coach, un psychologue ou un médiateur pour aider à progresser et positiver.

Pour en savoir plus

Related post