etoileSi vous voulez réussir, sachez ce que vous faites, aimez ce que vous faites et croyez en ce que vous faites. Rogers, William Penn Adair

La création d’entreprise est une réelle aventure dont le succès repose sur plusieurs piliers à la fois : humain, technique et financier

L’Humain : pour entreprendre, il faut tout d’abord réunir les 3 E : de l’Envie et de l’Energie et une certaine dose d’Equilibre !
L’envie, c’est la motivation a réaliser un projet séduisant et se réaliser à travers lui. Il faut pour cela détenir les capacités d’entreprendre. L’Energie c’est la dose d’investissement dans le projet qui va de pair avec l’Equilibre source de résistance à l’épreuve. Il faut pour le mettre en œuvre bien connaître ses qualités, ses talents, ses ressources (personnelles et environnementales)

La Technicité c’est la connaissance de son produit, de son marché et des compétences professionnelles pour le développer. C’est ainsi que l’on pourra s’entourer des expertises complémentaires indispensables à la mise en œuvre du projet et de sa réussite.

Les Finances : selon le projet, celui-ci doit certainement passer par un apport initial indispensable au démarrage. Il se pourra aussi que le projet demande des capitaux supplémentaires sous forme d’aide à la création ou encore prêt bancaire.

Vous avez une idée originale, un projet naissant ?Vous avez l’ envie de vous lancer?
COM & COACH vous propose un coaching individualisé vous permettant d’aborder avec confiance la mise en œuvre de votre projet (capacité d’entreprendre,  compétences acquises/requises, stratégies et moyens à mettre en œuvre), de planifier les étapes pour atteindre votre objectif de création, de vous formez à la présentation de votre projet finalisé .
La bonne connaissance des réseaux existants d’aides à la création ( IRCE, APCE, plateformes d’initiative locale , pépinières, incubateurs, CCI, Experts comptables, Business Angels…) vous permettrons d’accéder plus rapidement aux formations et accompagnement complémentaires ainsi qu’aux aides financières à la création.